Aller au menu Aller au contenu
Synthèse et propriétés de monocristaux, de poudres, films minces ou hétérostructures

Etudes à l'interface avec la matière biologique

> LMGP_Présentation

Le mot de la Direction

Mis à jour le 12 décembre 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Le LMGP fonde ses recherches sur les matériaux en développant des études sur la structure, les propriétés intrinsèques et les techniques qui permettent de mettre en forme des composés nouveaux ( monocristaux, poudres nano-structurées et très souvent films minces), ainsi que des études à l' interface avec la biologie.

L'ensemble de ces travaux vise à conduire à des applications concrètes dans des domaines d'intérêt technologique croissants :
  • les micro- et nanotechnologies,
  • le transport (et le stockage) de l'énergie,
  • les matériaux pour les biotechnologies.
  • La synthèse et la physico-chimie du solide
Un laboratoire toujours à la pointe de la recherche

Les thématiques de recherche du laboratoire sont en constante évolution, à l'écoute des problématiques scientifiques émergentes et en réponse directe à l'évolution des besoins de l'industrie.

Un travail en réseau à l'international

De nombreuses collaborations nationales et internationales permettent de compléter très efficacement l'ensemble des moyens dont dispose le laboratoire pour mener une recherche de premier plan. Citons en particulier les deux réseaux européens d'excellence SiNano/Nanosil et FAME/EMMI..

Un personnel qualifié et diversifié

Le personnel du laboratoire possède des compétences très pluridisciplinaires. Un fort mélange de générations et une composante internationale très affirmée confèrent un grand dynamisme à l'ensemble des projets de recherche qui sont conduits aujourd'hui par les chercheurs du laboratoire dans un contexte régional, national et européen.



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 12 décembre 2013

  • Tutelle CNRS
  • Tutelle Grenoble INP
Univ. Grenoble Alpes