Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Synthèse et propriétés de monocristaux, de poudres, films minces ou hétérostructures

Etudes à l'interface avec la matière biologique

Recherche partenariale publique-privée

Le LMGP, tant pour ses activités en science des matériaux qu'en ingénierie biomédicale, est membre de différents réseaux de partenaires.
Chacun des ces réseaux, dans son domaine de compétences, a pour objectif d'accroître la compétitivité des entreprises, de soutenir l'innovation et d'accompagner les projets de recherche. Chacun dispose de structures et d'outils d'accompagnement de projets de recherche partenariale.
Appartenir à ces réseaux est un atout pour le LMGP.

En particulier le LMGP est membre de:
  • l’Institut Carnot Energies du Futur, un réseau qui regroupe la quasi-totalité des organismes de recherche dans le domaine des nouvelles technologies de l’énergie à Grenoble et qui aide au développement de la recherche partenariale entre organismes publics et secteur industriel dans ce domaine.

    Le label Carnot permet d’organiser les travaux de recherches à partenaires multiples de façon rationnelle, de gérer et valoriser la propriété intellectuelle, et de transférer les résultats par différents moyens. (Plus d'infos)
     
  • les pôles de compétitivité Minalogic Tenerrdis et LyonBiopôle
    Le LMGP a participé à plusieurs projets partenariaux labellisés dans le cadre de ces pôles et soutenus par le Fond unique d’Investissement (FUI).
 FICHTRE : un exemple de projet partenarial en cours
"Films Chauffants Transparents imprimables à base de nanofils métalliques pour le dégivrage/désembuage" dans le cadre du programme Matériaux et Procédés pour des Produits Performants de l'ANR.

Démarche qualité

Quel que soit le type de partenariat (contrat d’expertise, contrat de recherche, contrat de collaboration ou de laboratoire commun...), le LMGP est prêt à vous accompagner avec compétence et professionnalisme.
Dès leur conception, les projets de recherche sont pris en charge par l’ensemble de la structure du laboratoire, en s’appuyant sur une démarche qualité développée en interne et régulièrement évaluée.

Rédigé par Colette Lartigue

mise à jour le 11 février 2015

Services d'accompagnement des projets

Pôles de compétitivité






Institut Carnot
  • Tutelle CNRS
  • Tutelle Grenoble INP
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus