Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Synthèse et propriétés de monocristaux, de poudres, films minces ou hétérostructures

Etudes à l'interface avec la matière biologique

Valorisation de la recherche au LMGP

Associé depuis sa création à une école d’ingénieur, et spécialisé dans la synthèse de matériaux par voie chimique et/ou physique pour des applications dans le domaine biomédical, de l’énergie, de la microélectronique, le Laboratoire des Matériaux et du Génie Physique est résolument tourné vers l’innovation technologique et s’intéresse à valoriser les résultats de ces recherches. Il mène également une recherche amont pour ouvrir de nouveaux axes de recherche dont certains pourront déboucher sur de nouvelles applications.

La recherche de partenariats et la valorisation des activités de recherche du LMGP se font de multiples façons : expertise et prestation de services, réponse commune à un appel d'offre, contrat de collaboration recherche avec une entreprise, contrat CIFRE, dépôts de brevet, dossiers de valorisation ou transferts de technologie.

Ces activités de valorisation s'organisent selon le schéma ci-dessous :

Rédigé par Arnaud Robin

mise à jour le 11 février 2015

  • Tutelle CNRS
  • Tutelle Grenoble INP
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus